Guide du Camping en France

tourisme www.annuaire-tourisme-france.fr

Le Sentier des Ocres à Roussillon

Avenue de la Burlière - D105
84220 ROUSSILLON France
Tél: 04 90 05 60 25 (Office de Tourisme)
descriptif:

Le point de départ du Sentier des Ocres est à 200 m au sud-est du village de Roussillon, charmant village au label "Plus Beau Village de France".
À côté du parking, belvédère avec magnifique point de vue sur le village de Roussillon et sur un paysage vallonné d'ocres et de verdure.

Ne pas y manquer la promenade du Sentier des Ocres (payant), sentiers aménagés au sein d'anciennes carrières boisées, avec fascinants paysages sculptés par l'action de l'homme et de l'érosion.

Parcours de 30 minutes à 60 minutes ou plus, au sein de paysages boisés et colorés, avec falaises et aiguilles des fées. Les ocres, pigments naturels mêlés à des sables, peuvent fournir toute une palette de teintes allant du jaune au violet.

De discrets pupitres jalonnent le parcours avec informations sur la formation géologique des gisements d'ocre, vieille de 100 millions d’années, la flore particulière des collines d'ocres, l’histoire de l'exploitation des gisements d'ocre en pays d’Apt,… mais on peut approfondir la découverte du monde des ocres de Roussillon en se rendant à proximité à l'Ôkhra (Conservatoire des Ocres et de la Couleur).