Le Jardin des Fontaines Pétrifiantes, à La Sône

Activité touristique sans photo

Information de l'activité

Description de l'activité

Le Jardin des Fontaines Pétrifiantes offre des beautés de la nature savamment et magnifiquement organisées. Il a obtenu le label "Jardin Remarquable".

Omniprésente, l'eau des sources y est très calcaire et "pétrifiante" : une cascade a formé peu à peu une attrayante tufière où ruissellent de multiples petites cascades ; plantes rares d'Asie, d'Afrique, d'Amérique, d'Australie... sont acclimatées auprès de bassins.

Cette oasis de fraîcheur et l'harmonieux mélange de roches, de végétaux, d'eaux ruisselantes et de décors variés sont pleins de goût et de fantaisie.
De nombreux bancs ou fauteuils proposent une pause à l'ombre d'un arbre ou au pied de la cascade.

Toute la saison, visite en autonomie aidée d'un livret sur le jardin et ses plantes. En juillet-août, possibilité de se joindre aux jardiniers qui proposent de découvrir leur univers.

Le jardin a prévu plusieurs jeux pour les enfants, notamment dès juillet un jeu de piste pour retrouver des animaux cachés dans des décor.
Restauration sur place et aire de pique-nique à proximité.

En saison, le Bateau à Roue Royans-Vercors assure des croisières aller-retour entre St-Nazaire-en-Royans et La Sône, avec escales ; on peut à prix intéressant coupler les visites : celle de la grotte de Thaïs (à St-Nazaire-en-Royans) et/ou celle du Jardin des Fontaines Pétrifiantes (à La Sône) et/ou la balade fluviale.

Période d'ouverture fin avril - mi-octobre

Position

184, impasse des Tufières

38840 La sône