Guide du Camping en France

tourisme www.annuaire-tourisme-france.fr

Palais des Bonbons et du Nougat, à Montélimar

100, route de Valence
26200 MONTELIMAR France
Période ouverture: Ouverture toute l'année, tous les jours sauf les 25 décembre et 1er janvier
Tél: 04 75 50 62 66
descriptif:

D'accès aisé à 2 km du centre-ville de la capitale du nougat, le Palais des Bonbons et du Nougat est un lieu unique, ludique et interactif constitué de plusieurs espaces qui sont autant de "petits" musées dédiés à l’enfance, aux souvenirs d'enfance et aux gourmandises d'enfance.
Décors, sujets, reconstitutions, objets, ... assurent résolument une ambiance rétro presque partout.

C'est bien un Palais des Bonbons, où l'histoire et les secrets des produits gourmands sucrés sont contés (entre autre pour les Mistral Gagnant et Coco Boer).

Mais c'est aussi la Maison des Jouets, le Village Provençal Pagnol en Santons, l’Ère RN7 (grande reconstitution du temps de la Nationale 7), le Monde des Poupées et Poupons, l'École d’autrefois, la Fabrique artisanale de Nougat de Montélimar, l'Espace des Automates, le Monde de l’Érable (l’érable du Canada et ses produits dérivés),...

Sur place :
- Badaboum, un espace de jeux de 750 m², couvert et climatisé, pour enfants jusqu’12 ans (le niveau du bas est réservé aux moins de 3 ans) ;
- importante boutique de gourmandises variées :
- restauration ;
- espace extérieur gratuit avec l'aire de pique-nique abritée à côté de la mini-ferme, l'aire de jeux et la volière exotique.