Guide du Camping en France

tourisme www.annuaire-tourisme-france.fr

La Ferme aux Lavandes et son Jardin Conservatoire des Lavandes

Route du Mont Ventoux - D164
84390 SAULT France
Période ouverture: Accueil tous les jours du printemps à l'automne (ou sur rendez-vous)
Tél: 04 90 64 11 37
descriptif:

La Ferme aux Lavandes vous accueille à l'année au milieu des champs de lavande, au bord de la route menant de Sault au Mont Ventoux.

C'est une exploitation agricole spécialisée surtout dans la production de lavandes, ainsi qu'un important jardin botanique de lavandes et une pépinière de lavandes.
C'est un espace de visite et de vente, soigneusement prévu pour l'accueil, le pique-nique aménagée à l'ombre du verger ou la simple détente gourmande, à l'ombre ou au soleil.

Enfant du pays, Catherine Liardet a constitué là avec passion le Jardin des Lavandes, jardin conservatoire agréé et entièrement consacré au genre Lavandula ; en jardins ou en serre, elle conserve et étudie plus de 200 espèces ou variétés de lavandes originaires du monde entier.
Elle entretient aussi une pépinière de lavandes de collection (plus de 60 variétés de plants sont en vente).

Accueil tous les jours du printemps à l'automne (ou bien sur rendez-vous) : des visites guidées de l'exploitation sont organisées pendant la floraison (environ de juin à août) et toute l’année sur rendez-vous. Le jardin conservatoire se visite de juin à août, sur réservation.

Boutique de la Ferme aux Lavandes ouverte toute l'année (sur rendez-vous hors saison) avec vente de plants et d'une grande variété de produits : produits de la ferme, produits du terroir, produits dérivés aux senteurs de lavande (gâteaux, bonbons, huiles essentielles, miels, sachets parfumés, cosmétiques ...).