Le Palais du Pharo

Activité touristique sans photo

Information de l'activité

Description de l'activité

Situé un peu à l'ouest du Vieux-Port, près de la pointe du Pharo, le Palais du Pharo est un ancien palais impérial devenu aujourd'hui le grand centre de congrès et du tourisme d’affaires de la ville de Marseille.

Son site, qui s'étend sur un promontoire, est par lui-même très attrayant : l'esplanade côté nord du palais, munie d'une table d'orientation, permet d'admirer un des plus beaux panoramas sur Marseille et sur sa rade, avec notamment le Vieux-Port, les forts Saint-Jean et Saint Nicolas, l'esplanade du MuCEM, la Major ...

Un autre attrait vient du parc entourant le palais, le jardin Emile Duclaux, d’une superficie de 5,7 hectares, avec très vastes pelouses et secteur ombragé.

Le Palais du Pharo est l'ancien palais historique que l'Empereur Napoléon III fit édifier dans la période 1852-1870, pour son épouse Eugénie. Suite à la guerre de 1870, à sa captivité puis à sa mort en 1873, Napoléon III n'habita jamais ce palais et l’impératrice Eugénie le légua à la ville.
C'est un édifice vraiment monumental, d'inspiration classique et de décors architecturaux plutôt sobres, avec 3 niveaux pour 3 ailes disposées en forme de U.

Restaurant avec terrasse ; manège style ancien pour les petits.

Position

58, boulevard Charles Livon

13007 Marseille