Le Château de Brissac et son Parc

Image tourisme

Information de l'activité

Description de l'activité

Dressé au bord de l'Aubance, au cœur de Brissac-Quincé, le château de Brissac est un château élégant et si imposant qu'il est surnommé le "Géant du Val de Loire”.
Il est des XVe et XVIIe siècles, richement meublé, orné et décoré, dans un agréable parc paysager et de promenade. Immense parc de 70 hectares.
Visite de l'ensemble, avec accès au parc, ou bien visite seulement de parc, souterrains et cuisines.

Plus haut que tous les châteaux royaux, Brissac, avec sept niveaux et 204 pièces, mérite son surnom de « Géant du Val de Loire ».
Le château appartient à la famille de Cossé Brissac depuis le 26 mai 1502, date de l’acquisition du château par René de Cossé, premier Seigneur de Brissac. Il est aujourd’hui la résidence du 13ème duc de Brissac.
Tandis que le parc offre de magnifiques points de vue à l’ombre d’arbres centenaires, la visite guidée du château révèle un éblouissant décor. Ici rivalisent de beauté plafonds dorés à la feuille, mobilier précieux et surtout un ravissant théâtre Belle Époque, dédié à l’opéra.

La visite est libre avec document de visite.
Outre la visite, sur place, cellier de dégustation-vente des vins du château, salon de thé et boutique de souvenirs.
Plusieurs fois par an, des évènements particuliers s'ajoutent aux agréments de la visite, telles la chasse aux œufs de Pâques et les Floralies de Brissac (dans le château).

Le château propose ses chambres d'hôtes de prestige et des espaces exceptionnels pour accueil de réceptions ou évènements.

Visite tous les jours, sauf les mardis hors juillet-août

Position

1, rue Jeanne Say - Brissac-Quincé

49320 Brissac loire aubance