Grottes de Betharram

Activité touristique sans photo

Information de l'activité

Description de l'activité

Les Grottes de Bétharram sont parmi les plus belles qui existent. Elles forment un long dédale qui s'étend sous les territoires de 3 communes (Asson, Lestelle-Bétharram et Saint-Pé-de-Bigorre), juste à la limite entre les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées.

Magnifiques grandes salles et concrétions calcaires, draperies, excentriques, stalactites, stalagmites, marmites...), mais certainement aussi parmi les plus intéressantes à visiter car elles illustrent, de par la variété de leurs parties, la formation de presque toutes les grottes, qu'elles soient "mortes" ou encore en cours de formation : elles comprennent cinq étages superposés comme ceux d'une maison, étages creusés par une rivière à des époques différentes.
La visite suit un parcours souterrain de 2,8 km, aménagé sur trois niveaux : d'abord à pied (salles ; ancien lit de la rivière), puis en barque sur le lac souterrain et pour finir en petit train.
Durée de la visite de 1h20.

Une navette assure le trajet entre la sortie (c'est le lieu du parking, accès par la D152, côté Saint-Pé ; voir la carte) et l’entrée des grottes (côté Béarn).
Sur le site de la sortie : boutique de souvenirs ; parking ; salle de pique-nique gratuite et petite restauration.

Ouvert de mi- février à fin octobre, sauf quelques weekends hors saison

Position

D152

65270 Saint-pé-de-bigorre