La Domus de Cieutat - Site Archéologique d'Elusa à Eauze

Activité touristique sans photo

Information de l'activité

Description de l'activité

La Domus de Cieutat, ou site archéologique d'Elusa, se situe à Eauze, sur un important et vaste site archéologique qui fait partie du pôle Elusa-Capitale Antique, lequel comprend 3 sites archéologiques majeurs et voisins : Villa gallo-romaine rurale de Séviac (près de Montréal-du-Gers, à 14 km d'Eauze), musée du Trésor à Eauze et Domus de Cieutat à Eauze.
On peut même ajouter le dépôt de fouilles (objets rares et mosaïques trouvés dans la luxueuse villa de Séviac) visible à l'Office de Tourisme de Montréal (place de la Mairie à Montréal).

Le site de la Domus est une des plus grandes réserves archéologiques de France (20 hectares). La Villa de Séviac était rurale, la Domus de Cieutat était urbaine, riche demeure de près de 3000 m² au cœur de la cité d’Elusa, capitale antique et ancienne Eauze.

Le parcours de visite mène dans les vestiges d'un quartier résidentiel gallo-romain, jusqu'à la Domus de Cieutat, riche demeure aristocratique avec thermes. Sur place, le Centre d'Interprétation présente le site, sa vie et son histoire de façon moderne et plaisante.

La visite de 2 ou 3 sites d'Elusa-Capitale Antique (la Villa de Séviac, l'exceptionnel Trésor et/ou la Domus de Cieutat) bénéficie de prix réduits.

Ouvert tous les jours de mars à novembre

Position

Allée Julien Laudet

32800 Eauze