La Maison Rignault à Saint-Cirq-Lapopie

Activité touristique sans photo

Information de l'activité

Description de l'activité

La Maison Rignault est un ancien musée départemental consacré à l'art, très belle demeure du merveilleux petit village perché de Saint-Cirq-Lapopie, perle de la vallée du Lot classée "Un des Plus Beaux Villages de France", "Grand Site de Midi-Pyrénées" et élue "Village Préféré des Français".
Cette demeure est une ancienne maison forte, dite aussi château de la Gardette, et agrémentée d'élégants jardins au bord de la falaise (point de vue magnifique sur la vallée du Lot).

La Maison Rignault porte le nom de l'ancien propriétaire du lieu, Emile Joseph Rignault (1874-1962), peintre, amateur d'art et collectionneur éclairé qui a fait don de sa demeure, avec son mobilier et des objets d’art.

La Maison Rignault propose principalement, en saison, des expositions temporaires consacrées à l'art contemporain, et notamment aux arts graphiques, à la photographie et à la sculpture.

Dans le cadre d'un lien entre la Maison Rignault et la superbe Maison André Breton (elle est à 50 m), ces expositions sont animées par l’association La Rose Impossible ; elles sont évoquées sur le site internet.

Position

46330 Saint-cirq-lapopie