Prieuré de Marcevol

Activité touristique sans photo

Information de l'activité

Description de l'activité

Le prieuré de Marcevol est un ancien prieuré situé en petite montagne, un coin de nature cerné de paysages grandioses. Ce lieu respire le calme et la paix et donne par temps clair une vue jusqu'au Canigò.
On peut accéder au site en voiture depuis Arboussols (parking à côté du prieuré) ou y grimper en randonnée depuis le Lac de Vinça (325 m de dénivelé ; sur une portion du GRP des Fénouillèdes). Plusieurs parcours de randonnée fléchés partent d'ailleurs de Marcevol.

Le prieuré est près du petit village de Marcevol (à 250 m), où est à voir une chapelle du XIe siècle (très belle abside romane semi-circulaire voûtée en cul-de-four et ornée d'une bande lombarde).

Le prieuré de Marcevol est un ensemble de charmants vestiges de l'ancien prieuré du XIIe siècle, avec surtout une belle et imposante façade d'église romane, son abside du style roman le plus pur et sa triple nef, qui invite au recueillement.

Une association de bénévoles, la Fondation du Prieuré de Marcevol, a géré plus de 30 ans de travaux de restauration/reconstruction ; elle gère aujourd'hui les animations culturelles et l'accueil.
Visite libre avec document d'information. Plusieurs bâtiments sont réservés pour l'hébergement et la restauration de groupes.

Ouverture de fin avril à octobre, sauf le lundi

Position

El Monestir - Marcevol

66320 Arboussols