La Cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur de Narbonne

Activité touristique sans photo

Information de l'activité

Description de l'activité

La cathédrale St-Just–et-St-Pasteur de Narbonne est située au centre-ville, près d'un vestige de l'antique Via Domitia, près aussi de l'étonnant Horreum Romain (ancien entrepôt souterrain avec cellules et galeries datant du 1er siècle avant J.C.) et près encore de l'imposant Palais des Archevêques (il abrite le musée archéologique de Narbonne ; panorama depuis le haut de son puissant donjon fortifié).

Cet ensemble est un incontournable pour qui vient à Narbonne. Nombreux détails à découvrir sur [[lien=https://www.cotedumidi.com/les-musees-et-visites/]]

La cathédrale est un splendide grand édifice gothique (XIIIe-XIVe siècles), fortifié et imposant, qui rappelle les grandes cathédrales gothiques du Nord de la France. Son élégant cloître attenant date du XIVe siècle.
A noter :
- ses audacieuses voûtes culminant à plus de 40 m d'élévation dans le chœur et ses chapelles rayonnantes ;
- sa chapelle axiale Notre-Dame de Bethléem, avec un exceptionnel retable du XIVe siècle, chef-d'œuvre en pierre polychrome sculptée sur près de 26 m²;
- son précieux Trésor, qu'on peut admirer dans la fameuse salle acoustique (tapisseries, objets liturgiques, ivoires, orfèvreries).
Des audio-guides sont en location à la boutique du Palais et à l’Office de Tourisme (il est à 150 m, rue Jean Jaurès).

Ouvert tous les jours, sauf les 1er janvier, 1er mai et 11 novembre.

Position

Rue Armand Gauthier

11100 Narbonne