Les Bassins des Lumières - Centre d’Art Immersif de Bordeaux

Activité touristique sans photo

Information de l'activité

Description de l'activité

Attraction spectaculaire et artistique, les Bassins de Lumières se sont ouverts au public en 2020 près de la Cité du Vin, entre le Pont d'Aquitaine et le centre-ville de Bordeaux.
Ce centre d’art immersif (le plus grand centre d’art numérique au monde) est installé dans l’ancienne Base Sous-Marine de Bordeaux. Ce gigantesque bunker fut bâti par les Allemands de 1941 à 1943, pour abriter des flottilles de sous-marins U-Boote. Un espace y est dédié à la présentation de l'histoire de la base.

Les expositions numériques immersives s'effectuent par projections d'images sur écrans géants (14 500 m² de surface de projection), autour de quatre des immenses bassins de la base (des bassins en eau).
Sur les quais de chaque bassin et/ou sur des passerelles, les visiteurs sont au cœur d'un spectacle multimédia grandiose. Ils disposent aussi de points de vue différents, en hauteur, et d'espaces thématiques dédiés.

Une manière fascinante d’aborder les œuvres de grands artistes de l’Histoire de l’art, et aussi la création contemporaine.
Les présentations artistiques numériques varient et se renouvellent par périodes, à consulter sur le site internet.

Réservation et billetterie en ligne sont recommandées.
Sur place, grand parking gratuit.

Ouverture tous les jours

Position

Base Sous-Marine - Impasse Brown de Colstoun

33000 Bordeaux