Château de Bridoire - Le Château des Jeux

Activité touristique sans photo

Information de l'activité

Description de l'activité

Situé dans le vignoble de Monbazillac (à près de 5 km de Monbazillac), le château de Bridoire bénéficie d'un beau site naturel : d'un côté champs, prairies et bosquets, de l'autre abondante végétation au fond d'un vallon très boisé où coule la toute petite rivière la Gardonette. Un autre vallon boisé, celui du Grimoudou, est lui aussi à moins de 100 m.

Bridoire fut d'abord, au XIIe siècle, une forteresse. Celle-ci a ensuite été plusieurs fois remaniée et aussi agrandie ou complétée, au fil de siècles. Malgré une histoire tumultueuse, c'est aujourd'hui un château qui semble sauvé.
Élégant château d'habitation, meublé et habité, dont l'allure défensive reste importante : murs d'enceinte, châtelet d’entrée, nombreuses tours et tourelles (grosses tours à poivrières et mâchicoulis)...
Circuit de visite libre intérieur (15 pièces meublées) et extérieur, avec document de visite fourni.

Bridoire c'est aussi le Château des Jeux : presque une centaine de jeux variés pour tous les âges, en intérieur et en extérieur (thème général l'histoire et le moyen-âge).

Nouveau en juillet-août : La Vallée Mystérieuse. Il faudra de bonnes chaussures fermées pour découvrir un parcours plein de surprises, épreuves et énigmes, dans le labyrinthe naturel et sauvage aménagé à proximité. Deux parcours au choix de difficultés différentes.

En haute saison, animations en soirée "Les Nuits de Bridoire" : jeux, saveurs et poésie, énigmes, épreuves, avec aussi possibilité de dîner.
Très grandes Chasses aux œufs organisées à Pâques.
Restauration sur place dans la cour d’honneur du château (uniquement en juillet-août).

Période d'ouverture de Pâques à la Toussaint (tous les jours à Pâques et en juillet-août)

Position

24240 Ribagnac