Guide du Camping en France

tourisme www.annuaire-tourisme-france.fr

Train de l’Ardèche - Chemin de Fer du Vivarais - Mastrou

Gare de Tournon St-Jean - Route du Grand Pont
07300 ST-JEAN-DE-MUZOLS France
Période ouverture: Période de circulation mars-novembre selon planning (tous les jours de mai à août)
Tél: 04 75 06 07 00
descriptif:

Le Train de l’Ardèche propose 2 parcours aller-retour sur la ligne historique du Chemin de Fer du Vivarais, voie taillée au flanc de la vallée du Doux entre Tournon-sur-Rhône et Lamastre. C'est la ligne du fameux "Mastrou", avec départs à Tournon St-Jean.

Un authentique train à vapeur, avec locomotive et voitures pour la plupart classées Monument Historique, vous emmène pour une journée ou une demi-journée au sein de paysages magnifiques (notamment dans les profondes Gorges du Doux), avec nombreux ouvrages d’art (ponts, viaducs, tunnels).
Les 2 trajets sont commentés, à bord d’une voiture panoramique, et parcourent entièrement les superbes Gorges du Doux proprement dites.

Parcours du Train des Gorges : parcours de 8,5 km, de l'entrée à la sortie des Gorges du Doux.
Parcours du Mastrou : parcours de 28 km poursuivant la montée jusqu’à Lamastre, avec 8 viaducs et 4 tunnels. Les horaires laissent du temps pour la visite de Lamastre, un repas, ...
Parcours spéciaux : trains de Pâques, trains Lamastre-Boucieu (pour une visite de Boucieu-le-Roi), trains du marché de Lamastre...

A la gare de Tournon St-Jean : musée ferroviaire (expositions et matériels roulants), possibilité de pique-nique en bordure de rivière, boutique de souvenirs et produits du terroir et buvette en saison.