Guide du Camping en France

tourisme www.annuaire-tourisme-france.fr

La Ferme de Bourlatier

Lieu-dit Bourlatier - D122
07160 ST-ANDEOL-DE-FOURCHADES France
Période ouverture: Période d'ouverture vacances de Pâques - vacances de Toussaint selon calendrier
Tél: 04 75 38 84 90
descriptif:

D'accès aisé au bord de la D122, la Ferme de Bourlatier est à moins de 4 km du Mont Gerbier de Jonc et des Sources de la Loire, aux confins des communes de St-Martial, Sagnes-et-Goudoulet et St-Andéol-de-Fourchades, à 1380 m d’altitude.

Ancienne ferme du XVIIe siècle, elle abrite un parcours muséographique mais c'est aussi une construction hors du commun et magnifique : architecture typique du bâtiment, avec ses 900 m² de toiture en lauzes, sa charpente monumentale et d'immenses volumes intérieurs, impressionnants.

Maquettes, diaporamas et films présentent les caractéristiques régionales et locales : histoire, géologie, volcanisme, sources de la Loire, phénomène du partage des eaux, architecture, vie quotidienne. Visite libre avec fascicule ou visite guidée.

Bourlatier propose aussi ses expositions culturelles temporaires (photographie et surtout art contemporain) et la location de Rosalies à assistance électrique et vélos à assistance électrique.

Incontournables à proximité : le sentier d’ascension du Mont Gerbier de Jonc et le sentier balisé des Sources de la Loire. Sur place, départ de parcours pédestre de 7,5 km allant jusqu'à ces 2 sites.

Consulter aussi le site
[[lien=http://www.la-montagne-ardechoise.com/]]